Graines d’entrepreneurs.

Depuis quelques années nous travaillons en partenariat avec Laurence Halifi et Graines d’entrepreneurs.

Lors de nos ateliers du vendredi après-midi les élèves de l’école peuvent ainsi profiter de la qualité des programmes et de l’expérience de cette structure pour élaborer des projets d’entreprenariat.

Merci !

Graine d'entrepreneur

Le programme "Graines d'Entrepreneurs"​ fait partager aux jeunes de 12 à 18 ans la joie d'entreprendre un projet, quel qu'il soit, et les forme aux meilleurs outils pour parvenir à sa réalisation.

Son objectif est de faire naitre des ENTREPRENEURS mais aussi des INTRAPRENEURS, sachant innover, réfléchir de façon globale et saisir des opportunités.

Les ateliers Graines d'Entrepreneurs aident les élèves à développer les compétences et l'état d'esprit pour être capable de transformer des idées créatives en actions entrepreneuriales. Il s'agit de compétences clés pour tous les jeunes, soutenant le développement personnel, la citoyenneté active, l'inclusion sociale et l'employabilité.

Projets 2019.
Quand les enfants inventent leur futur hôpital

Quatre projets innovants, pensés par les enfants de Suisse romande, ont été sélectionnés cette année pour favoriser le bienêtre des jeunes patients et de leur famille, dans le nouvel Hôpital des enfants du CHUV, dont le chantier a démarré en mai.

C’est déjà la 2e année que des élèves de différentes écoles vaudoises et genevoises, encadrés par l’Association Graines d’Entrepreneurs, élaborent des solutions innovantes sur le thème de « l’Hôpital les enfants par les enfants ». Ce projet citoyen poursuit l’objectif d’augmenter la participation des enfants aux décisions qui les concernent.

Au total, 20 projets ont été conçus et développés durant cette année scolaire, par des jeunes de 10 à 17 ans, soucieux d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents à l’hôpital. Encadrés par des coaches de Graines d’Entrepreneurs, ces écoliers ont proposé des idées inspirantes et innovantes concernant l’aménagement des chambres, la manière d’accueillir les patients et les proches ou des moyens pour réduire l’anxiété des enfants avant une opération. Ils ont également imaginé de nombreuses offres et services visant à égayer les journées des enfants et adolescents hospitalisés, faciliter l’accès aux informations et les contacts entre les patients.

Voir les vidéos de présentation "Pitch" des 2 lauréats de l’école la Garanderie :

CHouettepital

Loading the player...

Concept d'accueil et de décoration lumineuse pour améliorer l'ambiance à l'hôpital, avec notamment un concierge en charge de l'accueil et du bien-être des patients.
Damien et Mathias (Lausanne)

Dory & ses amis

Loading the player...

Aquariums interactifs pour amener de la vie à l'hôpital, avec enclos exterieurs pour recevoir son animal de compagnie.
Lisa, Chloé, Eléonore, Anthony (Lausanne)

Eco plug

Loading the player...

Prises électriques connectées pour contrôler sa consommation d’électricité
Antoine, Antoine, Julien (Lausanne)

DYPPO

Loading the player...

Les pyjamas rigolos. Vêtements fun et adaptables pour l’hôpital.
Eliott, Elikia,Mateo (Lausanne)