FEUILLE DE ROUTE POUR FAMILLES AVEC ENFANTS HPI

24/11/2016

Avec les mots d’Antoine de Saint Exupéry : « C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. », Claudia Jankech, spécialiste des enfants à haut potentiel intellectuel, conclu cet ouvrage destiné aux parents superbement illustrée par Pecub.

Votre enfant a besoin de vous, besoin d’éducation et d’enseignement. Il est avant tout un enfant et cela, il ne faut pas l’oublier même lorsqu’il éblouit par son intelligence.

Le haut potentiel est un atout mais il n’empêche pas la survenue de problèmes. L’enfant HPI peut parfois rencontrer des soucis, très souvent réversibles. Il a de grandes capacités à rebondir mais il faut l’aider, le soutenir, le remettre en selle. Il n’est pas tout-puissant.

Comme tous les enfants, il a besoin de l’adulte pour grandir. Vu la difficulté du milieu scolaire ainsi que de l’entourage familial pour gérer cette caractéristique, ce livre devrait permettre aux parents de trouver des points de repère et une voie à suivre pour accompagner leur enfant.

Claudia Jankech, Pecub 

Articles récents

Mais qui c’est qui va réinventer l’école ?

Mais qui c’est qui va réinventer l’école ?

04/09/2020

Pourquoi les poissons s’arrêtent-ils de voler quand il pleut ? La réalité pandémique nous enseigne qu’il n’y a pas de maladie, il y a des malades. De....

Lire en entier...

Les élèves en visite au palais fédéral

Les élèves en visite au palais fédéral

05/02/2020

Cette semaine plusieurs classes de l'établissement ont visité Berne et le palais fédéral.

Lire en entier...

QUAND LES APPRENTISSAGES REDEVIENNENT POSSIBLES !

QUAND LES APPRENTISSAGES REDEVIENNENT POSSIBLES !

30/01/2020

      Mathilde Goumaz     Formation dyslexie QUAND LES APPRENTISSAGES REDEVIENNENT POSSIBLES ! Beaucoup de souffrance accompagne le chemin scolaire....

Lire en entier...