Profil pedagogiques.

Le profil pédagogique consiste en une série d'entretiens avec une personne spécialisée dans l'approche pédagogique de la Garanderie. Ces entretiens peuvent s'étendre entre 2 et 5 heures répartis en plusieurs séances. Cette durée peut varier selon la demande.

Lors de ces entretiens, le portrait cognitif de la personne est défini. Au moyen d'un dialogue dirigé, le sujet prend conscience de ses propres structures mentales et des projets de sens qu'il mobilise pour penser.

La finalité du profil pédagogique consiste en une « rencontre cognitive avec soi-même». S'appuyant sur la prise de conscience des qualités déjà acquises, le sujet peut ensuite transférer ses bonnes stratégies vers des domaines où il est moins performant.

Le profil pédagogique s'adresse à toute personne qui souhaite mieux connaître ses stratégies mentales et ses projets de sens.

Entretien pedagogiques.

L'entretien pédagogique est une démarche analogue au profil pédagogique. Davantage orienté vers des finalités scolaires, l'entretien pédagogique permet à l'élève de découvrir ses propres structures mentales et de prendre conscience des projets de sens qu'il mobilise spontanément en situation de tâche scolaire. Prenant conscience des procédures qu'il met en œuvre dans les domaines où il connaît déjà le succès, l'élève peut progressivement transférer ces stratégies vers des situations où il est moins à l'aise. L'entretien pédagogique revêt souvent une dimension de « remédiation ». La durée de ces entretiens varie selon les besoins.

Notre offre.

Profil ou entretien pédagogique pour enfant

Prix : fr80- / heure

Référence : PP1

Profil pédagogique pour adulte

Prix : fr100- / heure

Référence : PP2

Pour des informations complémentaires, contactez-nous au 021 721 40 50 ou par courriel info@garanderie.com

Télécharger le formulaire d'inscription